Aaron Moore & Thierry Müller + Ben Ajrab, Jean-Noël Cognard & Quentin Rollet - dimanche 3 juillet 2011



Aaron Moore / Thierry Müller

Après avoir partagé une scène parisienne lors d'un concert de Textile Orchestra en 2009, Aaron Moore et Thierry Müller nous rendent une nouvelle visite, mais tous seuls cette fois-ci. La rencontre entre ces deux expérimentateurs insatiables, connus notamment pour leurs agissements au sein de Volcano the Bear ou Dragon or Emperor pour le premier, Ilitch ou Ruth pour le second, a quelque chose de romantique: alors qu'ils partagent l'affiche d'une soirée Marsouins Lugubres (eh oui), Moore en duo avec Alan Courtis, Müller en compagnie de Salmigondis, ils s'avouent leur admiration mutuelle ; leur collaboration débute dès la semaine suivante.
La musique inclassable qui en résulte repose sur un instrumentarium riche, reflet fidèle de la personnalité de ces deux touche-à-tout: guitare, batterie et percussions diverses, bandes, claviers, sans oublier quelques instruments et non-instruments à vent. En résulte une musique qui se joue des genres sans vergogne et construit des équilibres intrinsèquement précaires. Le duo Müller/Moore nous fait traverser des ambiances toujours enclines à prendre une orientation inattendue, tiraillées entre stase et crépitements, plages répétitives et impulsions anarchiques.
Après un concert new-yorkais et une émission spéciale sur WFMU en avril dernier, en attendant un album à paraître, le duo nous fera enfin découvrir en concert sa joyeuse alchimie.



Ben Ajrab / Jean-Noël Cognard / Quentin Rollet
(basse / batterie / sax)

Vous avez sans doute déjà croisé leur route, solitaire ou collective au sein de Salmigondis, DanQ, Tankj ou Paw Music...

Tous trois réunis, ça jamais, puisque c'est la première fois. Ce sera sans aucun doute free et virtuose, mais pour le reste, suspense...

http://www.myspace.com/salmigondis8 

http://bandcamp.com/tag/quentin-rollet?artist=3955592993 


PS : Dorine Muraille, initialement prévu en première partie, est contraint d'annuler sa venue.

 ouverture des portes à 20h30
début du concert à 21h
PAF: 6 euros (tarif unique)

Instants Chavirés
7 rue Richard Lenoir
93100 Montreuil
leur site

Robert Piotrowicz & Valerio Tricoli + :such: - lundi 9 mai 2011



Robert Piotrowicz
synthétiseur analogique, laptop / Pologne

Musicien et activiste polonais, Robert Piotrowicz évolue autant dans le domaine de la composition électro-acoustique que dans celui de l’improvisation noise, ce qui l’a conduit à des collaborations avec de nombreuses figures de la musique expérimentale (Zbigniew Karkovski, Lasse Marhaug, Xavier Charles, Jérôme Noetinger, Oren Ambarchi…). Il est également co-fondateur, avec Anna Zaradny, du label et festival Musica Genera.
A l’aide d’un synthétiseur modulaire et d’un ordinateur, Piotrowicz produit des nappes de sons qui se superposent et se transforment sans cesse pour immerger l’auditeur dans le pur présent de l’écoute. L’oreille est portée à travers des paysages parfois minimaux, pour se retrouver ensuite inopinément plongée dans un magma sonore dense et imposant, au gré de modulations d’une remarquable finesse.
son myspace
musica genera

Valerio Tricoli
revox, électronique / Italie

De retour après un passage remarqué aux Instants Chavirés en février dernier.
http://www.bowindorecordings.com/valerio_tricoli.htm


des infos sur le duo:
http://www.cafeoto.co.uk/tricoli-piotrowicz.shtm


:such:
cassettes / Paris

On peut écouter une improvisation réalisée pour la radio KKWNE chez Anton Mobin ici.

":such: plays a heavy and dense ambient with a fine meditative touch. He played on two prepared tape desks by the great Doctor AxDelbor of the collective H.A.K."


 ouverture des portes à 20h
début du concert à 20h30
PAF: 6 euros

Bouillon Belge
6 rue Planchat
75020 Paris
métro Avron (ligne 2)